Les modèles de SUV que l’on peut ammener partout dans la nature !

Le SUV représente la catégorie de véhicules issue d’un croisement d’un 4×4 et d’un monospace. Ce terme désigne l’abréviation de Sport Utility Vehicle et on retrouve donc quelques caractéristiques des modèles 4×4 et souvent le caractère sportif d’une berline. 4×4, SUV ou Crossover répondent à certaines spécificités d’une clientèle. En général, le 4×4 est considéré comme le plus apte au tout-terrain tandis que le SUV est plutôt un modèle de 4×4 urbain. Le SUV tout-terrain est en quelque sorte un monospace équipé de quelques attributs tout-terrain. Dans la catégorie des SUV, seuls les grands SUV permettent de jouir de réels attributs de 4×4 contrairement aux petits SUV de ville. Quels sont donc les grands SUV qui permettent d’aller partout dans la nature ?

Land Rover Discovery 2017

Constructeur célèbre reconnu pour ses modèles de 4×4 mythiques, Land Rover est spécialisé pour la fabrication de modèles 4×4 et de SUV. Le Land Rover Discovery 2017 est le dernier sorti de la lignée des Discovery. Ayant une allure urbaine, ce SUV tout-terrain permet de franchir à peu près n’importe quel obstacle à l’aide de nombreuses aides électroniques à la conduite. Cette version offre une polyvalence hors du commun et est prêt à affronter toute situation hors piste.

Toyota Land Cruiser 2019

La renommée de Toyota n’est plus à discuter grâce à son expérience en matière de tout-terrain. Le Toyota Land Cruiser 2019 est le vaisseau amiral de la gamme des modèles tout-terrain pour la marque. En effet, ce modèle de SUV tout-terrain reprend l’histoire des Land Cruiser connus par leur capacité tout-terrain hors du commun. Mélange à la fois de luxe et de prouesses routières, le Land Cruiser cumule plus de 60 ans d’expérience et d’aventures. Ce modèle vous emmènera partout où vous le désirez : il s’agit d’un véhicule par excellence taillé pour quasiment tous les terrains.

Jeep Grand Cherokee 2019

Représentant des SUV de luxe de la marque Jeep, le Grand Cherokee 2019 est son modèle de luxe qui est conçu pour les grandes aventures. Grâce aux capacités 4×4 et le système technologique de pointe embarqué du Grand Cherokee, il est prêt pour combattre et affronter toutes les conditions météo et les terrains les plus accidentés. Tout en restant fidèle à la catégorie des SUV, le Grand Cherokee affiche un confort qu’aucun 4×4 ne saurait égaler. Ce modèle offre une finition digne de la marque américaine, le luxe partout dans la nature !

Véhicules tout-terrain : pourquoi choisir un 4×4 ?
4×4 : quels sont les meilleurs modèles franchisseurs du marché ?