Pourquoi choisir un carport en alu ?
Tous les véhicules ont besoin d’être protégés de la grêle, de la pluie, de la neige, et même du vent qui entraîne avec lui de nombreuses poussières. Tous ces éléments peuvent abîmer les carrosseries de manière irrémédiable et entraîner des frais conséquents.
Posséder un garage est la solution la plus avantageuse, mais elle n’est pas toujours possible. Heureusement, d’autres options sont envisageables. La plus simple est certainement la pose d’un carport en alu. Certaines entreprises, comme Trigano Store, ont même fait du carport aluminium, une spécialité.
Elles offrent, à tous ceux qui le désirent, la possibilité de mettre l’ensemble de leurs véhicules à l’abri aisément. Avec elles, l’on peut avoir un carport léger et solide. Cet élément ne nuit ni à l’esthétique du jardin ni à la beauté de la maison. Mieux, il peut devenir, selon le modèle choisi, un élément décoratif tout autant qu’il est pratique.
Préparer le terrain pour monter un carport en aluminium ?
Avant d’envisager de monter une structure en aluminium contre sa maison ou dans son jardin, il faut d’abord vérifier que l’endroit que l’on a choisi est en conformité avec la loi française et que le terrain est préparé convenablement. Cette étape conditionne la durabilité de l’abri.
Le terrain sur lequel va être installé le carport doit être plat et parfaitement de niveau. Sa stabilité est également importante. Le mieux est de pouvoir couler une dalle en béton à l’endroit où l’on a décidé de faire son installation. Il convient aussi de veiller à ce que l’emplacement sélectionné ne soit pas trop loin de son habitation. Adosser son carport à un mur est plutôt une bonne idée.
Si couler une dalle en béton est impossible, il faut savoir que certains carports peuvent être montés sur plots. Cette solution alternative ne nuit ni à l’esthétique ni à la durabilité de l’installation.
Monter la structure qui va protéger son véhicule
Monter un carport en aluminium n’est généralement pas très compliqué. Il convient pour réussir cette étape de bien suivre les indications fournies par la notice de montage fournie avec le kit. Cette notice peut différer selon les fabricants.
Il existe de nombreux modèles de carports et les étapes de montage vont différer selon eux. Il faut retenir que l’installation doit toujours se faire de façon logique et qu’à chaque étape, il est impératif de vérifier le niveau, l’équerrage et surtout l’alignement de la pièce que l’on est en train de monter avant d’en achever la fixation.
Tout ce travail doit être fait avec précaution. Il vaut mieux porter des gants pour éviter de se blesser et avoir une attention particulière aux clous et aux vis qui ne doivent en aucun cas dépasser de la structure.
Pour le modèle le plus simple, il suffit de commencer par monter les pieds, puis d’ajuster l’ensemble du toit à plat avant de l’installer sur les pieds. D’autres modèles, notamment ceux qui comportent des arrondis nécessitent des étapes intermédiaires qui sont clairement définies dans la notice de montage.
Le faire soi-même ou demander à un professionnel ?
Monter un carport, comme ceux proposés par la société spécialisée Trigano Store, n’est pas compliqué. Le fabricant explique même que ce travail peut se faire très simplement si l’on est un peu bricoleur. Il recommande toutefois la présence d’au moins deux personnes pour le faire. Certains éléments sont grands et peuvent être difficiles à installer seul.
Si installer cette structure paraît trop complexe, il est toujours possible de faire appel à un artisan qui se fait une joie d’accomplir le travail. Cette opération a un coût qu’il faut ajouter au tarif du kit du carport, mais elle peut tranquilliser ceux qui n’ont pas confiance en leurs capacités au bricolage.
L'abri de voiture fabriqué en alu est une solution simple et esthétique pour mettre son véhicule à l’abri. Les modèles sont légion et s’adaptent à tous les types de voitures ou de camions. Faciles à installer, la plupart de ces abris peuvent être montés à deux et ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel.