Quelle marque de GPS auto choisir : Garmin ou TomTom ?

Le GPS auto devient actuellement un élément indispensable pour tout conducteur. Mais il est essentiel de bien choisir la marque de GPS. Le dispositif se décline sous plusieurs modèles sur le marché. Toutefois, les marques Garmin et TomTom restent celles qui recueillent le plus d’intérêt chez les conducteurs.

Les spécificités de la marque Garmin

En matière de GPS pour voiture, les conducteurs peuvent choisir le GPS Garmin ou TomTom. Ces derniers sont de véritables concurrents. Concernant spécialement les produits de la marque Garmin, ils sont généralement conçus avec de nouvelles fonctionnalités Wi-Fi. La plupart possèdent un système d’installation de pare-brise standard facile à appliquer. D’un autre côté, la majorité des modèles est configurée avec des cartes européennes et des mises à jour durable. Les utilisateurs peuvent recevoir des messages comme les mises à jour du trafic dans un onglet, sur une partie de l’écran de 6 à 7 pouces. D’autres détails comme la vitesse actuelle et le prochain virage peuvent aussi être aperçus.

Les particularités de la marque TomTom

Habituellement, les GPS de la marque TomTom se présentent avec un écran de 6 pouces, apportant différentes informations à l’utilisateur. Il sont formulés avec un écran tactile pratique, autant le jour que la nuit. Si vous n’arrivez pas à décider sur GPS Garmin ou TomTom, vous devez savoir que la marque TomTom propose un dispositif doté d’un interface qui vous permet d’entrer votre destination à l’aide d’un clavier intégré, sans oublier la reconnaissance vocale disponible chez certains modèles. D’autre part, vous pouvez bénéficier de la fonction Wi-Fi pour obtenir rapidement les dernières cartes, ou connecter votre smartphone par Bluetooth. Par ailleurs, Les GPS TomTom présentent aussi d’autres fonctionnalités comme les versions 3D pour les points de repère et le système de recherche.

Les critères de choix du GPS

Les caractéristiques essentiels de sélection rassemblent l’écran, le design, la cartographie, la facilité d’utilisation, les mises à jour, l’info trafic et le prix. Vous pouvez opter pour le GPS Garmin ou TomTom. En terme de design, les GPS Garmin ressemblent plus à l’iPhone, tandis que les GPS TomTom sont plus compacts. Au niveau de l’écran, Garmin propose souvent une taille de 7 pouces, contre 6 pour TomTom, favorable pour la visibilité de la route. Les deux marques proposent un prix intéressant. Elles offrent toutes les deux des performances exceptionnelles sur les informations trafic. Mais elles montrent beaucoup de différences au niveau de l’interface.

Conseils pour choisir son GPS sur smartphone
Boîtiers, applications, système intégré : quel système GPS choisir ?