Quels moyens de paiement pour une voiture d’occasion ?

Une voiture d’occasion est une voiture qui a déjà eu un ou plusieurs propriétaires. Les voitures d’occasion sont vendues par divers moyens, notamment les vendeurs de voitures privées, les sociétés de location de voiture, les services de leasing, les marchés et les ventes à des événements privés. De nombreux concessionnaires automobiles proposent des « tarifs dégressifs », des véhicules d’occasion « sous licence », ainsi que des offres de service ou des garanties étendues.

Comment choisir un mode de paiement ?

Généralement, l’achat ou la vente d’une voiture d’occasion nécessite une somme conséquente. Assurez-vous d’utiliser des méthodes de paiement sécurisées et vérifiables. Si vous achetez une voiture d’occasion chez un concessionnaire agréé, vous pouvez utiliser n’importe quel paiement, par chèque personnel, carte de crédit, chèque de banque ou argent liquide. Si vous payez une voiture d’occasion au comptant, demandez une facture certifiable. Ces méthodes de paiement sont vérifiables et traçables. Mais il n’y a aucune raison de payer en espèces si vous achetez chez un revendeur.

Les concessionnaires automobiles préfèrent-ils l’argent ou les crédits?

Ce que vous devez comprendre à propos des vendeurs, c’est qu’ils veulent tous vendre les voitures le plus tôt possible afin de minimiser leur financement et de réduire les coûts, les bénéfices. Il y a toujours une motivation à conclure le marché aussi rapidement. Il est certainement plus difficile d’économiser assez d’argent pour payer une voiture d’occasion avec de l’argent que pour obtenir un prêt, et les gens supposent qu’ils devraient être indemnisés pour cet exploit. Mais acheter une voiture ne fonctionne pas de cette manière. Les concessionnaires, comme les clients qui investissent parce qu’ils sont capables de réaliser un profit sur le prêt, n’ont pas le droit de vous exiger le paiement d’une voiture d’occasion en espèces. Des objectifs de vente mensuels ont été fixés pour chaque vendeur de voitures.

Pourquoi vous ne devriez jamais payer en espèces pour une voiture?

En effet, les dettes de cartes de crédit ne sont pas enregistrées et, avec le véhicule que vous conduisez, un prêt auto représente automatiquement une garantie. Une personne qui a payé une voiture d’occasion en argent comptant peut utiliser sa carte MasterCard à des taux d’intérêt chaque mois pour faire ses courses et perdre de l’argent, même si elle est intégralement payée. Quiconque connaît un peu les finances vous dira qu’il est plus facile de financer votre voiture et votre maison que de payer en espèces vos articles quotidiens.

Quelles procédures pour faire valoir ses droits en cas de vice caché ?
Essence ou diesel : quel carburant choisir?