Un vaste choix de pneus de qualité

pneus de qualité

Vous avez une voiture et vos pneus sont usés ! Vous pouvez vous-même procéder à l’achat des pneus de rechange pour votre voiture. Vous vous posez sans doute la question sur tout ce qu’il faut savoir lors de l’achat d’un pneu : acheter un neuf ou un pneu d’occasion ? Comment savoir la qualité ? Où trouver des magasins ? Acheter un pneu n’est pas alors chose facile. Il faut prendre en compte différents facteurs pour éviter de faire des erreurs d’achats.

Ce qu’il faut savoir lors d’un achat de pneus

Pour la conservation du parfait équilibre de votre voiture, il est logique de changer tous les pneus. Par contre, acheter une série de quatre pneus peut vous coûter très cher, ou bien les autres pneus ne présentent pas le même état d’usure. Vous pouvez en acheter seulement deux. Placez les pneus neufs à l’arrière et ce qui n’est pas encore usé à l’avant. Avant d’en acheter, veillez à bien faire le choix des bonnes dimensions qui concordent aux jantes de votre véhicule. Vous pouvez lire en clair des inscriptions concernant les dimensions sur le flanc des pneus. Par exemple, vous pouvez voir 175/75 R19 V. Le premier chiffre (175 sur notre exemple) correspond à la largeur du pneu, le second chiffre (75) la hauteur du flanc, R signifie « Radial » et le chiffre qui vient après, correspond au diamètre de la jante insérée dedans (19 pouces). La dernière lettre indique la vitesse maximale supportée par le pneu. Ici, la lettre V indique une vitesse de 240 km/h. Si vous prévoyez d’acheter des pneus de qualité pour votre voiture, vous pouvez visiter un site de vente de pneus

Comment choisir les pneus de qualité ?

Pour choisir un pneu de qualité, lisez attentivement les étiquettes que vous voyez sur les pneus lors de l’achat. Les pneus de haute performance sont synonymes de qualité. Des critères de performance sont alors à retenir. Les pneus sont performants lorsqu’ils résistent au roulement, adhèrent bien sur une route mouillée et l’atténuation du bruit lorsque vous roulez. Il existe des pneus spéciaux que vous ne pouvez utiliser que sur la neige par exemple. Pour des pneus de voitures standards, retenez bien ces trois critères. La résistance au roulement et l’adhérence sur une route mouillée est exprimée en lettres allant de A à G selon la qualité. Le bruit de roulement est exprimé en décibels (dB). Par exemple, un pneu de résistance au roulement et d’une adhérence A avec une atténuation de bruits de 65 dB est un pneu de qualité meilleure. L’achat des pneus d’occasions est à déconseiller, car il est impossible de connaître l’antécédent de ces pneus.

Les marques à éviter

Il existe de mauvaises marques de pneus à éviter comme les pneus bon marché, tout comme les pneus disposant de peu d’adhérence, d’une usure rapide et disposant d’une forte atténuation de bruits. La majorité des marques asiatiques ne sont pas recommandées. Ils ne sont pas très adaptés aux routes occidentales. Évitez aussi les marques qui ne sont pas connues. Privilégiez les marques qui témoignent d’une meilleure performance.

Quelles procédures pour faire valoir ses droits en cas de vice caché ?
Essence ou diesel : quel carburant choisir?