Choisir un SUV ou un 4×4 : deux ou quatre roues motrices ?

Le choix des véhicules met en exergue un grand nombre de caractéristiques. Il est primordial de ne pas confondre les 4×4 et les SUV malgré leurs ressemblances. Il est à savoir que la différence peut s’exercer sur les aspects techniques et le design du véhicule. Les SUV sont facile à reconnaitre avec leur design.

SUV ou 4×4 : que choisir ?

Malgré l’existence d’un grand nombre de points communs, le SUV et le 4×4 se différent sur plusieurs critères. Vous devez prêter une attention particulière au choix de votre véhicule. L’objectif est de pouvoir circuler avec la voiture qui vous correspond le mieux. Le 4×4 se reconnait facilement par sa silhouette et sa caisse surélevée. Il s’agit d’un véhicule connu par sa stabilité. D’un autre côté, le SUV vous permet de circuler sur une route asphaltée. Force est de constater que le 4×4 roues motrices est un véhicule tout terrain. La principale distinction implique l’existence de 4 roues motrices pour un 4×4.  Tandis que le SUV est une voiture disposant de 4 ou 2 roues motrices. Le véhicule ne peut pas circuler sur des sentiers non praticables. Il s’agit d’un véhicule tout chemin.

Quelles différences entre un SUV ou un  4×4 ?

Les 2 roues motrices d’un 4×4 peuvent être à traction ou à propulsion. En optant pour 4 roues motrices, le 4×4 est assez lourd par rapport à un véhicule classique. Par ailleurs, le véhicule met à sa disposition un système de blocage de différentiel. Vous aurez l’opportunité de  faire tourner la roue à la vitesse souhaitée. La vitesse des roues dépendra du terrain en question. Dans ce cas, le véhicule pourra garantir un dégagement plus rapide. Le SUV peut être comparé à un 4×4 urbain. Les SUV sont souvent dotés de 4 roues motrices pour permettre une bonne adhérence.

Opter pour l’achat d’un SUV ou d’un 4×4

Le SUV vous offre un grand confort et vous garantit la prise de grosses charges. Il s’agit d’une solution envisageable pour un départ en vacance. Les SUV sont connus pour son design et son esthétique incomparable.  Les 4×4 n’ont pas de design particulier. La majorité possède des lignes droites et carrées. L’utilisation des 4×4 peut s’élargir à des routes plus ou moins dangereux pour diminuer les risques d’accidents. En général, les 4×4 disposent de 2 leviers de vitesse. Le premier est destiné à la boite de vitesse tandis que le second est  pour la boite courte.

Les modèles de SUV que l’on peut ammener partout dans la nature !
Véhicules tout-terrain : pourquoi choisir un 4×4 ?