Trottinette électrique et 4X4, 2 véhicules complémentaires ?

Trottinette électrique en plein air, Trottinette électrique tout terrain

Des trottinettes électriques dernière génération aux performances hallucinantes.

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé aujourd’hui de mettre à l’honneur un véhicule différent du 4X4 mais qui peut également aller sur tous les types de terrain, le sable, la neige, la forêt, la montagne et surtout les villes. Ce véhicule, c’est la trottinette électrique tout terrain bien sûr !

Qui pense à la trottinette électrique, pense tout de suite à un citadin, la trentaine, en train de faire le beau en ville. Et bien détrompez-vous, de nombreuses trottinettes électriques sont faîtes pour un tout autre usage, et vous pourrez trouver des modèles très variés disponibles chez GYRO-PHARE par exemple, le spécialiste français de la trottinette électrique haut de gamme.


4X4 et trottinette électrique, la parfaite combinaison.


Ce qui nous interpelle, nous spécialiste des 4X4, c’est la métamorphose des trottinettes électriques ces dernières années et le degré de perfectionnement que certains modèles peuvent proposer. De nombreux articles sont parus dernièrement sur une trottinette électrique Dualtron Ultra 2, car beaucoup se posent la question de savoir si il s’agit encore d’une trottinette électrique, ou alors plutôt d’un scooter. Ce qui est sûr c’est que la vitesse est plus celle d’un scooter 125cc avec ses 100 km/h de vitesse de pointe. Le budget également, avec un prix à 3990€ TTC. Mais celle qui est présentée aujourd’hui par tous les experts en trottinettes électriques comme la reine des trottinettes tout terrain est bien une patinette, et rien d’autre. Cela rend encore plus ébouriffant ses performances, ses pneus extra larges capable d’adhérer à tout type de revêtement, ses 140 kilomètres d’autonomie, ses fonctionnalités avancées, son système anti blocage de frein, sa gestion de la puissance des moteurs, etc..

Nous qui sommes des passionnés de sorties en 4X4 chez GPS-4X4, et qui avons eu le plaisir de tester ce monstre, il est évident que l’utilisation de ces deux véhicules peut être parfaitement complémentaire et que le plaisir est similaire. L’avantage de ces trottinettes électriques et qu’elles tiennent facilement dans le coffre d’un 4X4 , et que vous pouvez même en mettre plusieurs. Quel plaisir de partir au milieu de nul part en 4X4, puis de sortir du coffre une ou plusieurs trottinettes électriques tout terrain pour faire un ride mémorable, en famille, avec des amis, ou simplement seul au milieu de la nature, et de profiter du silence de ses moteurs électriques.

Suite au test de la Dualtron Ultra 2, nous avons été bluffé par la facilité de prise en main, les performances et la synergie qu’il y a avec l’utilisation d’un véhicule 4X4. Bien que ce type de trottinette électrique tout terrain nécessite un certain investissement, le plaisir est définitivement au rendez-vous.

 

Comment monter un carport en aluminium ?
Suivre l’actu auomobile mondiale en ligne