Véhicules tout-terrain : pourquoi choisir un 4×4 ?

Vous sortez souvent en pleine nature et franchissez de nombreux obstacles sans parler des bosses et des irrégularités en tout genre ? Ne faites pas souffrir votre petite citadine et offrez-vous un gros 4×4. Oubliez tout ce qui est SUV et Crossover car ils ne feront pas votre bonheur. Portez votre choix sur un vrai tout-terrain et profitez des avantages 4 x 4.

Des caractéristiques uniques

Le 4×4 a été spécialement conçu pour les pistes sinueuses et pour le franchissement. Si vous ne roulez que sur les départementales et sur autoroutes, vous n’avez aucune raison d’acheter un 4×4. Ce véhicule a été créé exclusivement pour rouler hors sentiers battus. Sa configuration lui permet de rouler sur n’importe quel type de route et de franchir de multiples obstacles. Ce type de véhicule est doté d’un châssis d’utilitaire, d’un système de blocage différentiel, d’une boîte courte, de ponts indépendants et d’un essieu rigide. Grâce à ses caractéristiques, le 4×4 ne craint pas même les routes les plus impraticables. Il avale les bosses et les trous sans problèmes et est capable de franchir même les côtes les plus ardues.

De la performance à l’affiche

Le 4×4 est un véhicule puissant et robuste. Il n’est pas conçu pour rouler à grande vitesse mais il s’agit d’un must have pour conduire hors route. Hors sentiers battus, on peut s’attendre à tout : des bosses, des nids de poule et bien d’autres obstacles. Le 4×4 peut tout franchir et le conducteur n’a pas besoin de compétences particulières pour s’en sortir. Les modèles de 4×4 récents sont équipés d’un système de traction intégrale. Quant à la fonction quatre roues motrices, elle est intégrée pour plus de sécurité et de stabilité même dans les conditions les plus critiques.

Un commutateur automatique

Si vous investissez pour un modèle de 4 x 4 récent, vous découvrirez que le véhicule est doté d’un commutateur automatique. Cette fonctionnalité facilite le passage de 2 roues motrices à 4 roues motrices. Le conducteur n’a plus à enclencher le système qui s’active automatiquement lorsque le véhicule capte un dérapage. Grâce à un tel système, vous pouvez mieux vous concentrer sur la route car le véhicule s’adapte automatiquement aux caractéristiques de la chaussée et aux conditions météorologiques. La conduite sera alors plus agréable même  dans les pires des conditions. Notez qu’il existe plusieurs modèles et marques de 4×4. Si vous voulez trouver celui qui saura répondre à vos attentes, prenez le temps de vous informer auprès du concessionnaire ou du vendeur d’occasion de votre choix.

Les modèles de SUV que l’on peut ammener partout dans la nature !
4×4 : quels sont les meilleurs modèles franchisseurs du marché ?